Le Docteur Jean-Philippe Vivona est issu de la Faculté de médecine de Marseille. Il a reçu le grade de docteur en médecine puis a été nommé Chef de Clinique des Universités et Assistant des Hôpitaux de Marseille.
Sa formation dans le trauma-center de l’Hôpital Nord à Marseille lui a permis d’acquérir une connaissance de la traumatologie des membres inférieurs, aussi bien pour les patients sportifs, les personnes âgées ou encore les accidentés de la route.
Par la suite, il a complété sa formation auprès du Dr Kelberine pour se spécialiser dans la chirurgie du genou et de la hanche. A cette occasion, il a pu se perfectionner dans la prise en charge des lésions des sportifs (lésions des ligaments croisés, ménisques ou luxation de rotule).
Il est également spécialisé dans la chirurgie prothétique (prothèse totale de hanche, prothèse totale de genou, prothèse uni-compartimentale de genou, prothèse femoro-patellaire). Il a pu se former dans des services prestigieux comme celui du Pr Argenson à Marseille et y apprendre les différentes techniques de mise en place de ces prothèses.
Il s’est ensuite formé à la chirurgie robotique au niveau du genou et les 2 cliniques dans lesquelles il exerce (l’Hopital Privé de Provence et la clinique Axium) font partie des premières cliniques en France à être équipées d’un robot chirurgical pour la pose des prothèses de genou.
Depuis quelques temps maintenant il propose la mise en place de prothèse de hanche et de genou en ambulatoire.